Frère John Martin

Sahajananda

Frère John Martin Sahajananda

Le déploiement

"On peut décrire le "Déploiement" comme une manière de vivre notre quotidien dans laquelle nous répondons à la vie à partir de la plénitude de notre être qui est divin, infini. C'est l'éternité manifestée dans le présent. C'est la transformation de notre vie en une vie de Dieu, de nos actions en actions de Dieu. C'est la plénitude de l'amour de Dieu se manifestant dans l'amour du prochain. Jésus Christ a décrit la vie de déploiement comme étant le Royaume de Dieu.”

Frère John Martin Sahajananda, Mai 2018


Frère John Martin Sahajananda enseigne une spiritualité vivante qui souligne les éléments unificateurs des religions et le caractère unique de chaque voie spirituelle, tout en s’ouvrant à une spiritualité qui mène au-delà des frontières religieuses habituelles et des systèmes de croyances.

Toute la vision du Frère est basée sur la notion de ‘Déploiement’, opposée à celle habituellement retenue de ‘Devenir’. L’homme est appelé à sortir de son horizontalité –passé, présent, avenir- pour aller vers sa verticalité dans l’ici et maintenant qui seul peut le relier à son fondement ultime, son essence première dans, et au-delà de son existence, c'est-à-dire le divin en lui.
Sortir de l’espace-temps pour vivre l’infini au présent.Tel est le présent de Dieu, le Royaume des Cieux auquel chacun est appelé à entrer.
Pour nous guider sur ce chemin, Frère Martin s’appuie sur tous les grands enseignements de Jésus-Christ et sur les rituels les plus importants de la vie chrétienne en expliquant pourquoi et comment les vivre au quotidien.

L'enseignement de Fr John Martin Sahajananda tend ainsi à nous tirer vers le haut, le haut de nous-mêmes, à nous faire prendre du recul par rapport à notre vie quotidienne pour en avoir une vision plus claire, plus juste, plus habitée.

Fr John Martin Sahajananda nous donne quelques conseils simples, tirés des enseignements de Jésus Christ, comme de sa propre expérience, pour ouvrir notre conscience et incarner ce qui ne se voit pas et n’a pas de nom, sans lequel nous ne serions pas là : le fondement ultime du Réel, Royaume de Dieu pour les chrétiens et Sat-chit-Ananda (Existence-Conscience-Félicité) pour les hindous.

Saccidananda fut d’ailleurs le premier nom donné à l’Ashram de Shantivanam.

Explication de son emblème :

Fr John Martin Sahajananda a souhaité créé une emblème qui symbolise toute la force et l'ouverture de son enseignement.

Le dégradé de couleur du centre vers l'extérieur de l’emblème, les pétales, représente les quatre niveaux de conscience.
Les courbes du haut représentent des pétales de fleurs, symbole du déploiement.
La croix, en trait gras, est le symbole du Christ.
OM au centre représente la sagesse Indienne.

 

A Individuel
U Collectif
M Universel
OM Divine
I  Individuel
C Collectif
U Universel
D Divin

 

Suivez
Frère John Martin sur

facebook et facebook

Association
Les Amis de Frère John Martin Sahajananda

16 rue Roumanille
84110 Vaison-la-Romaine
contact@frerejohn.com